Informatique en projet de paysage
Maîtrisez les outils informatiques du paysagiste : dessin 2D/3D, rendus, documents techniques, intégration des données et appliquer vos compétences en ateliers encadrés, exercices pratiques, études de cas et démonstrations vidéo sur Mac et PC.
Programme
- Exposé de différents cas, leurs atouts et leurs défauts: le rendu traditionnel, le tout numérique, les intermédiaires;
- le travail en individuel, le travail en équipe et le plus contraignant, le travail en équipe a distance et sur logiciels et plateformes hétérogènes:
- les outils disponibles (ordinateurs, systèmes d’exploitation, applications, périphériques), leurs coûts.
- Récupération des données du géomètre, qu’elles soient sur papier ou en machine, épuration et adaptation aux outils de son bureau d’étude;
- Dessin de la structure d’un projet par dessus le plan de l’état des lieux du géomètre (2D, 3D);
- Elaboration du rendu type concours;
- Elaboration des documents de travail: rendu technique couleur, modèle de terrain, vues isométriques; Elaboration des pièces utiles au DCE (document de consultation des entreprises): plans, coupes, détails, métré et cubature:
- Intégration des données graphiques au système du maitre d’ouvrage; Etudes de cas concrets apportes par les candidats, apport de solutions le cas échéant.
Cours et démonstrations vidéoprojetées, ateliers encadres (1 a 2 personnes par ordinateur au maximum). Exécution d’exercices types sur des ordinateurs semblables a ceux des bureaux d’études actuels (Mac et PC).
Intervenants
Julie Bonhomme, Pascal Raymond
